Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
terre mains et fleurs
A propos de l'auteur
Un petit clic sur la photo de mes chaussures de marche, et vous en saurez plus...
terre mains et fleurs
Newsletter
des sites à connaitre
Tela Botanica : site d'une association de botanistes. On y trouve des fiches descriptives des fleurs sauvages, les nouvelles du réseau botanique, et plus encore http://www.tela-botanica.org/site:accueil
Jardiner autrement : un site officiel plein de ressources . https://www.jardiner-autrement.fr/categorie/connaitre/les-plantes

27 février 2018

Le froid en renfort du savon noir

Petit deux degré Celcius, sur le balcon ce matin. L'année dernière, mes plantations ont subi des attaques de pucerons Aphidoidea et d'insectes type mouche blanche ou aleurode et même des psylles.Traitées à coup de spray au savon noir, la lutte a été difficile. Je compte sur  le froid comme auxiliaire pour être débarassée de ces types d'attaques, en 2018. Les plantes les plus fragiles sont actuellement rentrées, mon lombricompost aussi. 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité